10 tendances maquillage pour se refaire une beauté cet été

C'est l’été, et comme chaque année, des tendances beauté se dégagent et certaines nous font plus de l'oeil que d'autres. Zoom sur sept tendances maquillages pour se refaire une petite beauté sous le soleil de juillet. 

Il fait beau, il fait chaud (enfin selon les caprices de la météo), c’est le moment idéal pour repenser sa routine maquillage ! Évidemment, en été on est libre de laisser sa peau respirer et de profiter pleinement de la vitamine C apportée par notre bon vieux soleil. Mais si l’envie d’un petit make-up nous prend, pour une soirée ou juste pour briller en terrasse un bon verre de spritz glacé à la main, alors les dernières tendances peuvent nous intéresser. 

1 - Un teint frais et lumineux 

C’est une tendance qui ne se démode pas. Le teint frais et lumineux est le roi de l’été. En cette saison estivale, on laisse les fonds de teint effet caky au placard, en été moins on en met, mieux c’est ! La peau à besoin de respirer. Mais rien n’empêche de lui donner un coup de boost pour lui permettre de briller avec un glow parfait. 

tendance-makeup-roseblog

  • Comment adopter l’effet glowy ? On commence déjà par une base soignée. On veille à toujours hydrater sa peau avant de dormir et surtout avant de se maquiller. Après avoir fait pénétrer ses soins par un petit massage du visage, on passe au teint. On mise sur des matières légère avec une CC Crème ou tout simplement une crème teintée. Petite révolution qui mêle soin hydratant et pigments de fond de teint ! Le fini est léger et totalement naturel. On ne surcharge pas, alors on évite toutes sortes de poudres et l’anti-cernes, on peut terminer par un simple fixateur de maquillage. 

2 - Une bouche gourmande mais légère 

Si en hiver le rouge fait des ravages, en été sur la bouche on préfère garder quelque chose de léger et  pétillant. Le gloss qu’on a longtemps critiqué revient sur le devant de la scène. Formulé de manière beaucoup moins dense, on le retrouve hydratant pour allier beauté et confort en un coup de pinceau, ou encore teinté pour s’adapter au pH des lèvres et nous offrir la couleur rêvée.

  • Comment adopter le gloss ? On ne peut pas vraiment en faire un dessin, le gloss va à peu près avec tout ! Alors pour l’adopter, il suffit simplement de le porter. Quelques petites retouches par-ci par-là, le plus difficile sera de choisir lequel porter ! 

3 - Les tons ocres et orangées à gogo

C’est véridique, la couleur orange rend de bonne humeur ! Dans les maisons d’été, il n’est pas rare de retrouver des tons orangés à ocre ornant les murs, les accessoires ou le linge de maison. Ce camaïeux de couleur a un effet reposant, il calme les esprit tout en apportant un petit côté lumineux qui nous manque tant après tous ces mois d’hiver. Pour adopter cette tendance en beauté, les palettes de maquillage ne manquent pas. Fard mats ou irisés, blush crème, liner ou poudre on s’amuse des matière et des tonalités pour se créer le parfait maquillage d’été. 

  • Comment adopter la tendance orangé ? Sur les yeux on ose l’orangé flashy mais de manière glowy. Avec un fard crème on applique la couleur orangé sur toute la paupière mobile, on estompe pour ne pas laisser d’effet pâte. Si on est téméraire on peut même s’amuser d’un fard poudré orangé s’étirant vers des teintes rosées et irisées pour un look solaire à souhait. Autre astuce, on fait simple avec un liner orange. Sans fard sur les paupière, un seul trait au dessus de l’oeil, et hop le tour est joué. 

4 - Du blush, en veux-tu en voilà ! 

S’il en est un qui ne quittera jamais les petits papiers des faiseurs de beauté, c’est bien lui. Le blush qui donne bonne mine, qui pétille et ravit ! On l’aime poudré, crémeux et même liquide. Il se pose sur les joues mais pas que, cet été on ose et pourquoi pas même sur le bout du nez ? Pour un teint radieux pile dans la tendance du « blush-drapping »  (faire du contouring avec son blush!). 

  • Comment adopter le blush façon été 2021 ? Allez, on mise sur une petite leçon de blush-drapping pour rester pile poil dans la tendance aimée des stars en cet été 2021. Le blush-drapping comme vu plus haut, pourrait s’apparenter au contouring. Très populaire dans les année 70 ( on a rien inventé), il s’agit de se blusher les joues de la pommette jusqu’aux tempes et d’ajouter une légère touche de blush sur l’arrête du nez. On obtient un contouring plus clair, plus épuré, plus light et naturel ! Un brin plus chic, c’est l’astuce idéale pour faire mouche en soirée ou en garden party.  

5 - Du color-block, toujours et encore … mais avec parcimonie

La couleur on l’aime. C’est le signe même de l’été ! Alors forcément, on l’inclut à notre maquillage sans aucun problèmes. Sur la bouche ou sur les yeux, on mise sur des couleurs qui ont du peps. Du bleu électrique, du rose péchu et même du jaune, après l’année de folie qu’on a passé, un peu de couleur ne fera certainement de mal à personne. 

  • Comment adopter la tendance du color-block sans exagérer ? Toujours avec mesure, c’est l’adage qu’il faut retenir quand on s’amuse avec les couleurs. On se fait plaisir mais on reste réaliste. Sur les yeux ont peut opter pour une couleur ultra forte mais dans ce cas jouer sur une couleur légèrement plus light sur les lèvres. Et l’inverse ça marche aussi. 

6 - L’effet sunkissed, pour un teint mordu de soleil

Pour celles qui ne sont pas franchement adepte du teint glowy, on a une alternative plutôt intéressante. Le sunkissed ! Comme son nom l’indique, ce maquillage peut faire penser à un gentil coup de soleil, juste ce qu’il faut pour redonner des couleurs et du peps à un teint pas trop frais. Une mine ensoleillée et radieuse ? On dit forcément oui. 

  • Comment adopter la tendance Sunkissed ? Après avoir unifié la peau d’une couvrance légère (cc crème ou crème teintée), on rougit les pommettes, sans trop forcer mais en y mettant quand même la dose pour que ça se voit. Après quoi on applique un léger voile de poudre bronzante en cinq temps (front, tempes, mâchoires, bout du nez et haut des pommettes) afin de structurer le visage et lui apporter un hâle doré. Notez que le bronzer crème aura un aspect plus light que le poudré. 

7 - Les sourcils marqués 

Structurés ou broussailleux, la tendance est aux sourcils qui se voient. Cet été ne déroge pas à la règle ! Il faut rappeler que les sourcils sont deux éléments extrêmement importants dans la structure du visage. Ils permettent une harmonie globale, si ils sont ratés, c’est souvent la cata… Heureusement il existe désormais des solutions à tout et il est maintenant quasiment impossible de rater la ligne de ses sourcils ! 

roseblog-tendances-mp

  • Comment adopter la tendance des sourcils marqués ? On peut déjà avoir les sourcils fournis et alors on fait partie des chanceuses de cette vie. Autrement, le maquillage peut être d’une grande aide ! En crayon ou pinceau, se maquiller les sourcils peut-être très facile quand on a le coup de main. Pour bien faire on brosse les sourcils vers le bas, on applique ensuite son crayon ou son pinceau, en suivant bien sa ligne d’origine afin de combler les zones vides ! On remet les poils en place à l’aide la brosse, on applique un fixateur et voilà des sourcils fournis en moins de deux. Il existe une solution plus radicale et durable, celle du microbalding. Cette technique de maquillage permanent consiste va créer l’illusion de petits poils à l’aide d’une micro aiguille et de pigments à maquillages. Si bien entretenu (à raison d’une retouche par an) le microbalding peut tenir trois ans ! 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Récents