Comment prendre soin de vos lèvres naturellement?

Prendre soin de vos lèvres n’est plus un secret, dans cet article on vous propose un ensemble de conseils et des astuces beauté naturelles pour vous guider à avoir des lèvres pulpeuses et en santé à votre goût.

Nos lèvres sont comme tous les organes de notre corps, d'où la nécessité d'une routine spécifique facile à suivre pour les entretenir sur du long terme.

POURQUOI NOS LÈVRES S’ABÎMENT ?

Nos lèvres subissent l’agression de différents facteurs extérieurs, que ce soit le froid, le vent, l’air ou même le soleil, ces différentes conditions climatiques contribuent à assécher nos lèvres et à provoquer des gerçures.

Au fait notre peau est composée de plusieurs couches: l’hypoderme en profondeur, le derme et l’épiderme. Cette dernière couche superficielle est celle visible à la surface de la peau. En vue de se protéger des agressions extérieures, elle est formée d’un film hydrolipidique, qui est en partie produit par les glandes sébacées.

Soin des lèvres abimés


Pour se protéger du soleil, la peau produit aussi, grâce aux mélanocytes, de la mélanine. C’est un pigment qui procure à la peau son teint hâlé en été et qui forme une barrière protectrice contre les brûlures.

Étant donné qu‘aucune glande sébacée et aucun mélanocyte ne sont présents au niveau de nos lèvres, cela fait d’elles une zone très sensible. En effet, la forme en relief de la bouche, tout comme le nez, est l’un des premiers éléments de notre visage exposé aux agressions extérieures. C’est pourquoi il faut suivre une routine de soin bien particulière pour les préserver et pour les nourrir et les hydrater en toute saison.

POURQUOI IL EST NÉCESSAIRE D'EXFOLIER VOS LÈVRES ?

À force d'être exposée à différents changements climatiques, poussière, rayons de soleil, maquillage, et à de nombreuses sollicitations, les lèvres s'assèchent, se ternissent et perdent leur charme.

Donc le bon réflexe sera de commencer à les exfolier au moins deux fois par semaine, il existe pleins de bons produits sur le marché qui vous faciliteront cette tâche, comme vous pouvez opter pour du sucre et miel, massez délicatement les lèvres et rincez le tout.

Voici une recette toute simple gommage des lèvres maison :

Il vous faut du bicarbonate de soude alimentaire et un peu d’eau, mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement granuleuse.
On vous conseille de laisser poser la recette pendant quelques minutes sur vos lèvres, puis commencez à faire de petits mouvements circulaires à l’aide d’une brosse à dents (aux poils souples), ou à l’aide de vos mains.
Il ne vous restera plus qu’à rincer vos lèvres en étape finale.

Recette gommage des lèvres

L'HYDRATATION: UN GESTE INDISPENSABLE À ADOPTER

Beaucoup de gens ne font pas le lien entre l’hydratation et le fait d’avoir de belles lèvres, mais il y a un lien indéniable entre elles. Boire suffisamment d’eau permet à vos lèvres d'être rebondies et douces.

S’hydrater en buvant de l’eau:

Si vous ne buvez pas la quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour, vos lèvres ne récolteront pas les bienfaits d’une bonne hydratation et finiront probablement gercées, floconneuses et sèches.

Donc, pensez à vous hydrater tout au long de la journée, à l’intérieur comme à l'extérieur.

Gardez à vos côtés une bouteille d’eau, et buvez dès que vous sentez le besoin, rappelez-vous qu’il est essentiel de boire 1,5 litres d’eau par jour.

Appliquez un baume à lèvres:

Dans votre trousse de maquillage on vous conseille de garder toujours un baume à lèvres hydratant tout comme ROSELIPS, riche en vitamines et en beurre de karité, notre baume est bio, il nourrit et répare avec un effet repulpant immédiat, c’est un baume à lèvres hydratant vegan, non testé sur les animaux, qui adoucit et embellit vos lèvres avec subtilité.

Grâce à l’hydratation de ROSELIPS, vos lèvres captent plus facilement la lumière, donnant ainsi une impression de volume.

Notre baume à lèvres est votre arme fatale contre le dessèchement et les fendillements. 

Baume à lèvre ROSEGOLD Paris

QUE DIRE DE L'APPLICATION D’UN MASQUE HYDRATANT:

Vous avez le choix soit d’acheter un masque tout prêt, parmi toutes les solutions qui existent sur le marché, comme vous pouvez préparer votre propre recette, en voici quelques simples masques que nous vous proposons.

Recette pour prendre soin des lèvres:

Vos lèvres tiraillent et vous font mal? Il est temps de réaliser un soin très efficace à base de miel. En effet, le miel a des vertus nourrissantes et cicatrisantes: il est parfait pour réparer vos lèvres en douceur !

Mélangez le miel et le yaourt nature ensemble et posez-les sur vos lèvres pendant 15 minutes, à appliquer deux fois par semaine pour un effet nourrissant. À vos ramequins .

Masque soin des lèvres:

La deuxième recette que nous vous proposons de concocter est un baume fait maison à base d’huile d’olive et de la cire d’abeille pour cela vous aurez besoin de:

  • Une cuillère à café d'huile d'olive première pression.
  • Une cuillère à café de cire d'abeille.
  • Quelques gouttes d'eau minérale.

Commencez par faire fondre la cire d'abeille au bain-marie, puis rajoutez le reste des ingrédients.

Remuez doucement jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène, puis versez le tout dans un pot que vous avez déjà stérilisé. Dès que le mélange refroidi, il est prêt à l'emploi!

N’oubliez pas la protection solaire:

Ça vous parait peut-être tout bête de vous dire de se protéger du soleil, mais maintes personnes négligent cette étape, au fait une exposition prolongée au soleil peut aggraver la sécheresse labiale. Il est donc important de se prémunir d'un baume à lèvres anti-uv avec un SPF 30 au minimum, parce que nos lèvres sont dotées de nombreuses terminaisons nerveuses. Les coups de soleil sont donc extrêmement douloureux. Mais surtout, ils peuvent vous causer de l’herpès labial.

Prenez le soin d’appliquer régulièrement votre baume à lèvres, voire toutes les heures surtout pour celles qui passent la journée en extérieur.

Baume à lèvres hydratant

Quels rouges à lèvres choisir ?

Le rouge à lèvres, un incontournable de la mise en beauté chez la femme moderne, mais vu la multitude de choix qui existent sur le marché, il est vraiment difficile de savoir comment bien choisir le bon rouge à lèvres à mettre.

Commencez par choisir la texture:

Étape 1: la texture

Mate:

Cette texture reflète moins bien la lumière et donne l’illusion d’avoir des lèvres plus fines.

Gloss:

Le gloss permet d'accentuer le volume des lèvres.

Crémeuse:

Quand le rouge à lèvres est crémeux, il couvre bien les lèvres, sans les dessécher.

Étape 2: Choisir la bonne couleur

Optez pour un rouge à lèvres qui vous permet d’avoir une bonne mine et qui fait ressortir vos lèvres d’une manière élégante et subtile .

Prenez le temps de choisir la bonne couleur , tous les rouges ne sont pas forcément adaptés à votre teint.

  • Pour la peau blanche, il faut privilégier des rouges à lèvres à teintes vives, foncées qui accentueront davantage le teint.
  • Les peaux mates préféreront des rouges très vifs, oranges, pour embellir les teints naturellement hâlés.
  • Les femmes à peaux noires peuvent choisir des rouges à lèvres de couleur intense .
  • Peau asiatique, pour ce type de peau il est conseillé de mettre des teintes froides.
  • Un dernier conseil, essayez de choisir un rouge à lèvres hydratant , en effet tout est réuni dans un même tube: la pigmentation et l’hydratation .

Quels ingrédients privilégier pour un baume à lèvres?

Afin de s’assurer de l’efficacité de votre baume à lèvres, prenez le temps de vérifier la présence d’un agent hydratant tel que le beurre de karité , une huile de jojoba ou encore du miel.

C’est ce qui va permettre une hydratation en profondeur. Mais le baume à lèvres doit également contenir un agent réparateur comme l’aloe vera pour une hydratation en profondeur de vos lèvres .

Ingrédients privilégier pour un baume à lèvres

 

Quels sont les ingrédients à éviter?

Il y a certains ingrédients qui sont nuisibles pour la peau de vos lèvres , parmi ces derniers on y trouve, les huiles minérales parce qu'elles maintiennent l’hydratation de manière optimale mais ont tendance à empêcher vos lèvres de respirer. Comme on peut également mentionner les huiles essentielles qui sont parfois allergisantes et irritantes.

Et pour finir, les parabènes et les silicones sont très hyper-nocifs quelques soit le produit que vous utilisez.

LES CHOSES À NE PAS FAIRE

N'humidifiez pas trop vos lèvres avec votre langue. Cela a un effet super-néfaste sur vos lèvres, ça ne fait que les abîmer .

Évitez de trop toucher vos lèvres avec vos mains, ces dernières sont un vrai nid à bactéries, vous pouvez utiliser ROSECLEAN, la lotion conçue spécialement par ROSEGOLD Paris pour hydrater et nettoyer vos mains néanmoins trop toucher ses lèvres n’a jamais été un bon réflexe .

Trop d’hydratation tue l’hydratation, et oui mesdames faites les choses dans les règles de l’art si vous allez utiliser notre baume à lèvres bio. Appliquez- le entre 2 et 3 fois par jour. Une application excessive ne doublera pas l’effet.

ROSEGOLD - baume à lèvres

Des lèvres glamour naturellement, c’est la promesse de notre baume à lèvres repulpant.

Articles Récents