Huile de Ricin VS Sérum Cil

La pousse des cils, ce sujet qui passionne un très grand nombre de femmes ne cessera jamais de faire son apparition dans les différentes discussions. Pour avoir un regard de biche, de nombreuses femmes se tournent vers des solutions toujours plus innovantes les unes des autres. En effet, il faut dire que ce ne sont pas les méthodes pour faire pousser et fortifier les cils qui manquent. Aujourd’hui nous nous focaliserons sur deux méthodes principalement connues de la gent féminine comme étant des accélératrices de pousse de cils. Alors, mesdames attachez vos ceintures et laissez-vous guider par notre comparatif inédit entre l’huile de Ricin et le sérum cil ROSELASH de ROSEGOLD Paris pour vous aider à faire le meilleur choix.

Retour sur les cils et leur importance

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de faire un petit point sur nos cils. Les cils ont principalement deux fonctions. Protectrice et esthétique. Et oui pour celles qui pensaient que les cils étaient seulement là pour faire jolie, détrompez-vous. Les cils sont des petits poils qui recouvrent toute la courbe supérieure et inférieure de nos yeux. Ils sont placés à cet endroit précis parce qu’ils protègent nos yeux contre les petites impuretés et saletés qui pourraient éventuellement les agresser.

Bien évidemment les cils ont acquis au fil du temps une fonction esthétique que ne l’on ne pourrait pas remettre en doute. Les cils sont ce petit plus, ce petit truc qui nous offre un regard sublime et envoutant. Cette fonction esthétique des cils est alors de plus en plus mise en avant et entretenue à travers de nombreux produits tous destinés à nous offrir des cils aussi longs que les cheveux de Raiponce.

Tout savoir sur Huile de Ricin et la pousse des cils

L’huile de Ricin est le produit phare dont parlent toutes les filles qui souhaitent faire pousser leurs cils rapidement. De nombreuses utilisatrices ont déjà vanté le mérite de ce produit dans la sphère du cosmétique. Vis-à-vis de cela, une question nous trotte à l’esprit : l’huile de Ricin est-elle aussi efficace pour stimuler la pousse de nos cils ?

Qu’est-ce que l’huile de Ricin ?

Encore appelée huile de castor, l’huile de Ricin est une huile non végétale aux propriétés hydratantes très réputées. Cette huile essentielle est obtenue à partir des graines de Ricin qui trouvent leur origine en Afrique. En effet, le Ricin est une plante d’Afrique orientale qui s’est très bien adaptée en occident.

L’huile de Ricin est-elle efficace pour la pousse des cils ?

L’huile de castor est une huile riche en éléments essentiels pour la pousse des cils. Elle est remplie d’acides gras et de vitamine E ce qui lui procure d’incroyables propriétés hydratantes. L’huile de Ricin est une huile qui grâce à ses fonctions hydratantes permet de rendre les cils plus épais et plus structurés.

L’huile de Ricin a une fonction réparatrice connue de tous. Toutefois, il n’existe pas d’existence scientifiquement prouvée que cette huile soit aussi douée qu’on le pense.

Le sérum pousse cil : l’alternative gagnante pour des cils qui poussent plus rapidement

Le sérum cil ROSELASH fait également partie des must-have pour favoriser la pousse de cils. En effet, il a la particularité d’avoir une action ciblée à travers des ingrédients minutieusement choisis comme la biotine, la vitamine B5 et le biotinyl-GHK.

Qu’est-ce que le sérum cils Roselash de Rosegold ?

Le sérum pour les cils ROSELASH est un produit révolutionnaire qui a spécialement été conçu pour stimuler la pousse des cils. Ce sérum est élaboré à partir de trois ingrédients qualitatifs qui ont été chacun choisis pour leurs propriétés hydratantes et stimulantes. Pour agir sur vos cils de manière efficace, le sérum cil se pose sur des éléments de qualité. Le premier élément stimulant du sérum pour les cils est la vitamine B5.

  • La vitamine B5 pour activer la pousse

Connue de tous, la vitamine B5 a la particularité de permettre un renouvellement rapide des cellules. Comme nous vous l’avons expliqué dans notre précédent article, les cils ont un cycle de vie. Pendant ce cycle, ils ont une période durant laquelle ils poussent, ralentissent puis tombent. En appliquant le meilleur sérum pousse cil 2020 sur ces derniers, leur croissance sera alors activée plus rapidement. En d’autres termes grâce à la vitamine B5 présente dans vos cils, le processus de régénération et d’accélération de la croissance de vos cils sera multiplié.

  • Le biotinyl GHK pour favoriser la reconstruction des tissus conjonctifs

Le sérum cil ROSELASH contient aussi du biotinyl GHK qui joue le rôle d’activateur et de reconstructeur de la matrice du tissu conjonctif. Il active et reconstruit ces cellules grâce à une stimulation des macromolécules présentent dans la muqueuse. Tout ce processus favorise alors la croissance et la pousse des cils.

  • La biotine pour sceller l’hydratation et renforcer les cils

Le dernier élément de la composition qui est la Biotine vient alors sceller tout cela en apportant aux cils l’hydratation dont ils ont besoin. La biotine permet alors de lutter contre les cils émincés et faibles qui se cassent rapidement. L’avantage de la Biotine se trouve principalement dans l’amélioration de la santé des cils à l’aide e la kératine. En effet, la biotine qui compose le sérum cil ROSELASH contient également de la Kératine. Cette dernière est réputée dans le monde du cosmétique. Cette protéine permet de renflouer les trous présents entre les cils.

Les promesses du sérum de croissance pour les cils

Comme tous les sérums de croissance, le sérum cil ROSELASH promet une pousse rapide et instantanée en quelques semaines seulement. Alors, est-ce vrai ?

Le sérum ROSELASH se présente à première vue comme un eye-liner classique. Avec une contenance de 3 ml, il y’a de quoi faire un bon bout de temps d’utilisation. Le premier avantage du sérum pour les cils ROSELASH se trouve dans la simplicité lors de l’application. Le sérum ROSELASH est à la fois facile et simple et facile à utiliser. En effet, il s’applique tel un eye-liner traditionnel. L’application ne prend que quelques secondes et le produit sèche tout aussi vite.

L’autre point conciliant de ce sérum pousse cil se trouve dans sa composition. Il est principalement constitué de nutriments et de vitamines naturelles. Ainsi, la stimulation de vos cils sera plus rapide et se fera tout en douceur. 

L’application du sérum pour les cils VS l’application de l’Huile de Ricin sur les cils

Comme nous vous l’avons précisé plus haut, le sérum cil se présente sous forme d’eye-liner avec son pinceau. Pour l’appliquer, vous n’aurez qu’à suivre la ligne naturelle de vos cils et le tour sera joué ! Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’en mettre une énorme couche. Une ligne fine suffit largement. Pour appliquer le sérum pousse cil ROSELASH, vous devez être complètement démaquillée et avoir le visage propre. Ceci permet une meilleure pénétration du produit dans vos cils. Une fois appliqué, le sérum sèche très rapidement. Une bonne nouvelle pour toutes les fanatiques du mascara qui pourront toujours se maquiller les cils après avoir appliqué leur sérum boosteur de croissance.

Le petit plus relevé lors d’application qui fait plonger en faveur du sérum pour les cils repose sur le fait que l’huile de ricin étant une huile peut être à la fois difficile à appliquer et à enlever. Elle peut facilement couler dans les yeux et créer un certain inconfort. Aussi, une fois le temps d’absorption passé, il faudra retirer l’excès d’huile qui ne l’aurait pas été. Pour les amatrices de mascaras et de faux-cils, il se peut aussi que l’huile de ricin vous occasionne un petit désagrément si vous devez vous maquiller les yeux et que vous ne les avez pas bien lavés au préalable. Nous savons que l’huile ne s’estompe pas aussi facilement. Alors, pour enlever l’excédent d’huile que vous aurez appliqué la veille sur vos cils, vous allez devoir les toucher. Et plus vous touchez vos cils, plus vous risquez de les fragiliser ou pire de les arracher sans le savoir.

De plus huile de ricin ne peut pas s'appliquer en même temps que la pose de vos faux-cils. Contrairement à notre sérum cil ROSELASH à base d'eau qui fonctionne très bien avec les extensions de cils. Appliquer de l’huile de ricin sur les cils est recommandé pendant la nuit. Mais cela présente aussi un petit hic. Vos cils aussi doivent se reposer. Mais si vous appliquez une huile sur ces derniers, ils devront être obligés de passer la nuit l’absorber et ils ne se reposeront donc jamais. Cette situation peut aussi concourir à fragiliser vos cils qu’à les réparer.

Sérum pour les cils VS Huile de Ricin : le verdict final

Après avoir comparé de bout en bout le sérum pousse cil et l’Huile de Ricin, le temps est venu pour nous d’arriver à une conclusion. L’Huile de Ricin a des propriétés hydratantes qui sont connues de tous. Toutefois, il n'en devient pas  le meilleur produit à appliquer sur les cils, par contre nous vous le recommandons fortement pour stimuler la croissance de vos sourcils. Le sérum pour les cils quant à lui est plus préférable, car il contient des produits scientifiquement reconnus pour accélérer et réparer les poils, les cheveux et les cils. Si vous désirez une alternative efficace qui ne vous prend pas la tête, notre sérum pousse cils ROSELASH s’avère très intéressant.

Articles Récents