Comment combler les sourcils clairsemés ?

La mode est depuis longtemps aux sourcils épais et fournis et cela n’est pas près de changer de sitôt. En effet, les sourcils fournis structurent le visage et lui offre de l’harmonie. Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas dotées de sourcils fournis comme ceux d’Audrey Hepburn. Certaines femmes ont les sourcils clairsemés et d’autres ont cependant trop abusé de la pince à épiler. Dans ce genre de situation, il existe de nombreuses autres alternatives pour combler les sourcils clairsemés. Dans cet article, nous vous les énumérons de bout en bout.

1. Comment combler les trous dans les sourcils ?

Les sourcils clairsemés ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Certaines femmes veulent avoir les sourcils plus foncés et épais. Les sourcils clairsemés ont différentes causes. Parmi elles, la principale est souvent l’hérédité. En effet, certaines femmes ont naturellement les sourcils fins et clairsemés. Ce qui veut dire qu’elles sont nées comme cela et ont hérité cette caractéristique.

Parallèlement, nous avons d’autres raisons différentes qui peuvent justifier des sourcils clairsemés. Tel est par exemple le cas des épilations abusives et répétées. En effet, quand on abuse trop de la pince à épiler ce sont nos sourcils qui en payent les frais. Le fait de retirer des poils tout le temps sur l’arcade sourcilière fragilise les cellules musculaires et ralentit la stimulation de la pousse. Dans certains cas, les poils sont arrachés avec les bulbes c’est pourquoi ils ne repoussent plus. La cicatrisation, la mauvaise alimentation, les maladies, et les séances de chimio peuvent aussi altérer la pousse de vos sourcils et les rendre plus fragiles. Mais fort heureusement pour vous nous vous avons concocté un ensemble d’astuces qui vous permettront de combler les trous dans les sourcils.

Le maquillage semi-permanent encore appelé dermopigmentation

Si vous ne voulez plus avoir les sourcils clairsemés, vous pouvez essayer le maquillage semi-permanent. C’est une technique qui consiste à combler les parties trouées du sourcil. La dose de pigment dépend exclusivement de la cliente qui veut combler ses trous et se redessiner une ligne du sourcil. La durée du maquillage dépend alors de la quantité de pigment qui est appliqué, mais aussi du type de peau. Le maquillage permanent est une excellente façon de combler les trous dans les sourcils en attendant qu’ils repoussent. Si vous avez subi une chimiothérapie, c’est l’outil idéal pour ne pas avoir l’arcade du sourcil vide. Avec le maquillage semi-permanent, il est conseillé d’attendre au moins 6 moins avant d’entamer une prochaine retouche le temps de laisser vos sourcils s’accommoder.

Le microblading

Le microblading fait partie des astuces les plus répandues pour combler les trous dans les sourcils. Il se réalise par un professionnel et a pour objectif de rendre vos sourcils plus fournis. Pour y parvenir, le spécialiste réalise de minuscules traits en forme de plumes sur les sourcils et dans les parties les plus claires. Ses petites hachures imitent les vrais cheveux, car c’est un pigment semi-permanent qui est utilisé pour effectuer cette technique. Le microblading peut être visible pendant 8 à 30 mois. Si le résultat vous a plu, vous pouvez repartir en institut pour une nouvelle séance.

Les hachures avec un crayon à sourcils

Pour combler les trous dans les sourcils et leur donner une meilleure apparence, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils. Le crayon à sourcils est l’accessoire que toutes les femmes possèdent dans leur trousse à maquillage. Utiliser un crayon à sourcils pour combler les trous de vos sourcils ne vous prendra plus de 15 minutes. Pour y arriver, vous devez prendre le crayon à sourcils de votre carnation et l’appliquer sur vos sourcils. Pour que cela ait plus d’effet naturel, vous devez hachurer au lieu de dessiner. Hachurer vos sourcils permettra de donner plus de structure et volume en douceur. Une fois que vous aurez fini, n’oubliez pas d’estomper les lignes surfaites avec votre poudre.

Le microshading

Tout comme son cousin le microblading, le microshading permet de combler les trous du sourcil et les rendre plus fournis. Cette technique se différencie du microblading, par les résultats. Avec le microchading le résultat sera semblable à du maquillage et non à de vrais sourcils. En effet, la méthode de micro-ombrage utilisée reproduit l’apparence d’une application de maquillage c’est pourquoi l’allure de faux sourcils est si visible. Cette technique dure de 3 à 6 mois ce qui est beaucoup moins long que le microblading.

Pas de pince à épiler pendant un bon bout

Nous le savons, la pince à épiler est considérée par certaines femmes comme un allié beauté incontournable. Mais cet allié incontournable fait beaucoup de dégâts lorsqu’il n’est pas bien utilisé. C’est pourquoi vous ne devez vous épiler que quand c’est nécessaire et là encore vous devez faire très attention. Lorsque vous vous épilez, vous devez prendre le soin de n’enlever que les poils qui débordent l’arcade de votre sourcil.

La greffe de sourcils

La greffe de sourcils est une greffe qui se fait avec les follicules pileux. Le but est de prendre des cheveux avec des follicules viables et de les greffer sur vos sourcils. Si vous êtes intéressé par cette technique vous pouvez discuter avec un dermatologue ou un chirurgien esthétique de la faisabilité de cette option. Ce genre de greffe se sert des follicules pileux qui existent déjà pour combler les trous et favoriser la repousse.

Mais vous devez savoir que ces procédures de greffe de sourcils peuvent être très coûteuses, et demander un long temps de récupération. Aussi les risques d’effets secondaires graves et d’infection sont très élevés.

2. Le sérum sourcil ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour combler les sourcils clairsemés

Le sérum sourcil ROSEBROW de ROSEGOLD Paris est un soin ciblé et conçu pour les femmes qui ont les sourcils clairsemés. Il permettra de les rendre plus épais et denses. Le but de ce sérum pour les sourcils est de stimuler la pousse des poils situés sur l’arcade grâce à une formule spéciale composée de vitamine B5, du biotinyl GHK et de l’huile de ricin. Cette formule permet d’effectuer une action trois en un.

Spécifiquement, elle agit en :

  • Hydratant vos poils de sourcils 
  • Activant la pousse de vos sourcils 
  • Renforçant la teneur en protéines de vos poils

Cette triple action de ce sérum repousse sourcils permettra à vos sourcils de retrouver leur épaisseur en moins de deux. De plus la composition est faite à base d’ingrédients naturels pour éviter toute agression.

3. Comment se refaire les sourcils ?

Après avoir utilisé le sérum pour sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris, vous serez étonnée de l’épaisseur qu’auront vos sourcils. Mais il ne suffit pas d’avoir de l’épaisseur. Il faut aussi savoir arranger tout cela pour avoir bonne allure. Se refaire les sourcils n’est pas mince affaire. En effet, il faut les restructurer afin de ne pas perdre l’harmonie du visage.

Se refaire les sourcils renvoie à les reconstruire selon la forme de votre visage ce qui peut avoir de nombreux bons côtés. Entre autres, l’on note la correction des traits qui nous complexent (un gros nez, des yeux trop écartés, un visage trop rond, etc.). Refaire ses sourcils peut aussi pallier aux différents déséquilibres et asymétries que le visage rencontre.

Vous pouvez décider d’aller vous faire refaire les sourcils en institut en les confiant à une esthéticienne ou vous pouvez le faire vous-même à vous de choisir. Dans le cas où vous avez décidé de vous refaire les sourcils par vos soins à la maison, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels comme :

A) La forme de votre visage

Le sourcil permet d’harmoniser notre visage. Avoir une arcade bien tracée permet de corriger certains petits défauts que nous ne trouvons pas avantageux. Généralement, les femmes qui possèdent un visage long doivent privilégier une forme légèrement arquée tandis que celles qui ont un visage rond nécessitent une arcade moins prononcée.

B) Les outils

Pour vous refaire les sourcils vous-même, vous ne devez pas oublier les outils. Une restructuration de sourcils réussie passe par des outils adéquats. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Comme outils nous avons :

  • Le crayon
  • La pince à épiler 
  • La poudre 
  • Le mascara pur sourcils, etc.

C) La technique

Il existe plusieurs techniques de restructuration de sourcils. Nous avons la technique de l’épilation qui consiste à retirer les sourcils qui dépassent au millimètre près afin d’avoir une ligne de sourcils très bien dessinée. Quoique cette technique peut être très risquée quand on a tendance à trop abuser de la pince à épiler.

À côté de l’épilation, nous avons le maquillage des sourcils qui se fait avec un crayon, une poudre ou un mascara pour sourcils.

D) La règle du « 2/3 - 1/3 »

C’est l’astuce qu’il faut inévitablement connaitre si on veut avoir une forme de sourcils digne des plus grandes stars. Cette règle est simple et permet de déterminer le début, et la fin de votre sourcil. Toutefois, elle ne convient pas toujours à toutes les formes de visage. C’est pourquoi il faut faire très attention.

En somme, vous devez savoir que même si la nature vous a donné des sourcils clairsemés, il existe de nombreuses techniques pour les combler. Mais la majorité des solutions que nous vous avons énumérées plus haut sont à court terme ce qui veut dire qu’elles ont une durée limitée sur le temps. C’est pourquoi vous devez utiliser le sérum repousse sourcil ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Ce dernier agit en profondeur grâce à une triple action. C’est pourquoi les résultats après utilisation sont visibles sur la durée.

Articles Récents