Comment avoir de longs cils naturellement ?

Prendre soin de ses cils est une action moins récurrente que prendre soin de sa peau ou de ses cheveux. Pourtant les cils jouent un grand rôle dans la beauté du visage et du regard. En effet, avoir de longs cils naturellement est une très belle alternative aux autres astuces couteuses qui permettent d’avoir de longs cils. Nous parlons bien évidemment des mascaras et autres. Si vous êtes fatiguée de voir vos cils fins, clairsemés et cassants, lisez attentivement cet article. Nous vous donnons des astuces inévitables pour avoir de longs cils naturellement.

1. Comment faire pousser les cils naturellement et rapidement ?

Les cils sont nos alliés beauté, ils nous permettent d’affiner notre regard et de structurer notre visage. C’est pourquoi il faut en prendre soin et les entretenir. Pour ce faire, il existe de nombreuses techniques naturelles et non agressives qui vous permettent de faire pousser les cils naturellement et rapidement.

Démaquillez-vous chaque soir sans exception

C’est le premier conseil que nous vous donnons si vous voulez avoir de longs cils de manière naturelle. Si vous voulez que vos cils soient plus longs et ne se cassent plus, ne dormez jamais avec du mascara ou du maquillage en général. En effet, lorsque vous dormez avec du maquillage sur vos yeux, ce dernier empêche vos cils de respirer et se reposer. Ce qui fait en sorte qu’ils ne poussent pas pendant la nuit, et cela entrave beaucoup leur évolution.

Aussi, les produits contenus dans les mascaras ne sont pas suffisamment naturels surtout s’ils ne font que s’accumuler sur vos cils tous les soirs. Certains peuvent même être très nocifs pour la santé de vos cils et ralentir ainsi leur pousse. En tout cas, sachez qu’une bonne hygiène des yeux et un bon démaquillage avant d’aller vous coucher sont essentiels si vous voulez avoir des cils en bonne santé. Ne déclinez pas, et démaquillez toujours vos cils en douceur.

N’abusez pas du mascara waterproof

Les mascaras waterproof ont la réputation de tenir bien plus longtemps même sous l’eau. Ce qui les rend plus pratiques et aussi plus adaptés aux différentes intempéries qui peuvent être rencontrées durant toute la journée. Étant donné que leur tenue est impeccable, les mascaras waterproof sont également très difficiles à enlever. Vous serez alors toujours forcée de mettre plusieurs couches de démaquillant et d’avoir des mouvements forts et répétés pendant votre démaquillage.

En plus de cela, leur composition a tendance à assécher les cils et les rendre plus fragiles ce qui provoque leur chute. Pour pallier à cela, vous pouvez combiner les deux mascaras dans votre trousse à maquillage. Quand la météo ne prévoit pas de pluie ou quand votre programme ne nécessite pas trop de choses à faire vous pouvez utiliser un mascara recourbant classique. Vous devez limiter votre utilisation de mascara waterproof au maximum.

Consommez des aliments qui favorisent la pousse des poils

Les cils sont des poils, et comme tout poil ils ont besoin d’être boostés au quotidien pour pousser. Si vous voulez savoir comment faire pour avoir de longs cils naturellement, il faut commencer par bien vous alimenter. Mangez des aliments réputés pour encourager la pousse des poils. En adoptant une alimentation saine, adaptée et équilibrée, la pousse de vos poils et donc de vos cils sera stimulée naturellement.

Les aliments qui favorisent la pousse des cils sont :

  • Les levures nutritionnelles
  • Le foie, le saumon, la volaille maigre 
  • Les bananes, les carottes, les jaunes d’œufs, les légumineuses, les sardines, et les champignons (riches en biotine et en vitamine B) 
  • Le chou, le riz, les concombres, les olives, les asperges, les haricots verts et l’avoine

Appliquez un jus fait maison spécial pousse sur vos cils

Vous pouvez vous concocter un bon jus fait maison que vous pourriez boire et appliquer sur vos cils. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un blender ou d’un mixeur. La première étape sera de sélectionner des aliments qui favorisent la pousse des cils. Vous pouvez choisir des oranges, des carottes, du pollen, et mixer le tout. Vous pouvez directement appliquer cette potion sur vos cils toujours à l’aide d’un coton en disque. Pour avoir des résultats rapides, vous devez être constante dans votre application. Si vous ne voulez pas vous retrouver en train de faire des mixages tous les jours, vous pouvez converser votre jus dans un réfrigérateur pendant au moins 4 jours et l’appliquer tous les matins et tous les soirs.

Brossez vos cils tous les soirs

Une autre astuce pour avoir les cils très longs est de les brosser tous les matins et tous les soirs avant de vous coucher. En effet, brosser les cils au même titre que les cheveux vous permet d’augmenter leurs chances de pousse. Notez que vous devez toujours les brosser dans le sens de la longueur pour une meilleure pousse.

Testez les infusions de thé

De nombreuses femmes utilisent certains thés pour avoir de longs cils naturellement. Il s’agit en l’occurrence du thé vert ou de la camomille. Le guide d’utilisation est le suivant : faites infuser le thé de votre choix (camomille ou thé vert) puis, à l’aide d’un coton imbibez le jus sur vos cils. Mais attention ! Vous devez attendre que l’eau la substance infusée se refroidisse avant de l’appliquer sur vos cils pour ne pas les abîmer. Même si cette potion n’est pas aussi rapide que l’utilisation d’un sérum pousse cils, il n’en demeure pas moins que des résultats puissent être visibles sur la durée. En d’autres termes vous devez répéter ce geste de manière continue.

2. Comment avoir de beaux cils naturellement ?

Les sérums repousse cils savent réellement faire la différence. Ils permettent de stimuler la pousse de vos cils grâce à une action ciblée et efficace. Contrairement aux autres produits, ils sont correctement concentrés en actifs : Provitamine B5, biotinyl-GHK, et vitamine H. Ce sont des boosteurs de cils qui se chargent de fortifier tous les cils fragilisés ou naturellement fins. Le plus est qu’ils freinent aussi leur chute ! Les sérums pour les cils sont de véritables engrais que vous devez appliquer tous les soirs sur vos cils.

Pour avoir de meilleurs résultats, vous devez insister sur la racine lors de l’application du sérum sur vos cils. Vous pouvez commencer en testant notre sérum cils ROSELASH de ROSEGOLD Paris. Après un mois d’utilisation, vous verrez qu’ils seront épaissis et plus fournis. En effet, bien qu’il existe des sérums pousse cils aux compositions pas toujours naturelles, le sérum pour les cils ROSEELASH de ROSEGOLD Paris ne l’est pas. Les produits qu’il contient sont dermatologiquement testés et contrôlés pour assurer de meilleurs résultats de manière naturelle.

3. Comment bien appliquer un sérum repousse cils pour avoir des cils plus longs ?

Avoir de beaux cils fait partie des objectifs de plusieurs femmes. Que vous les ayez naturellement fins ou épais, un sérum pousse cil vous aidera à amplifier leur densité et leur brillance. Si vous ne voulez plus avoir affaire aux mascaras et toujours avoir les cils longs, vous devez stimuler leur pousse. Un sérum pousse cil s’applique suivant certaines règles.

  • Vous devez toujours avoir les cils démaquillés, propres, et secs 
  • Retirez toujours vos lentilles avant d’appliquer un sérum pour les cils 
  • Servez-vous de l’applicateur fourni avec le sérum pousse cils 
  • N’appliquez pas votre sérum pour les cils immédiatement avant d’aller vous coucher. Patientez un peu (une heure minimum). Le temps de laisser le produit bien pénétrer vos cils 
  • Si vous voulez mettre du mascara attendez un peu, ne l’appliquez pas tout de suite. Cela pourrait biaiser l’efficacité du sérum 
  • Suivez une application constante de vos cils, notamment tous les matins et tous les soirs pendant une période d’au moins 30 jours

Certains sérums comme notre sérum pousse cils ROSELASH ne sont pas destinés à être utilisé sur les cils inférieurs. Donc prenez bien la peine de vous renseigner avant d’appliquer un sérum repousse cils sur cet endroit.

4. Quels sont les avantages d’utiliser un sérum pour les cils ?

Le sérum pousse cils fait partie des astuces efficaces à privilégier pour avoir de longs cils naturellement quand il ne contient aucune substance nocive pour la santé des cils.

Comme avantages d’un sérum pousse cils nous avons :

  • La possibilité d’avoir de très beaux et longs cils sans maquillage 
  • La stimulation de la pousse de cils de manière continue 
  • La prévention de la chute des cils 
  • L’octroi d’un volume important aux cils 
  • Des cils plus souples et plus hydratés

Un autre point non négligeable quand on utilise un sérum cils est la possibilité de faire d’énormes économies. En effet, de nombreuses femmes dépensent une fortune tous les mois en allant en institut se faire ajouter des extensions des cils ou en magasin pour acheter des mascaras qui se disent recourbant.

Pour avoir de longs cils naturellement, il existe de nombreuses astuces uniquement composées d’éléments naturels. De l’utilisation d’un démaquillant bio à l’utilisation d’un sérum pousse cils en passant par l’application de mélanges faits-maison, des techniques sont nombreuses. Toutefois, il est mieux d’utiliser un sérum pour les cils, car ce dernier est composé de manière précise. Les différents ingrédients qui y sont présents ne sont pas choisis au hasard, c’est pourquoi les effets sont visibles plus rapidement.

Articles Récents